Article 1 – Désignation du vendeur

Le présent site Kioscosmetics.com est édité par la société B & L SAS au capital de 40.000 euros dont le siège social est sis 31 rue Michelet, 92600 Asnières sur Seine au RCS de Nanterre sous le numéro 878 947 282 .

Article 2 – Disposition générales relatives aux présentes conditions générales de vente         

(ci-après les CGV)

2.1 Objet des CGV

Les CGV sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits de B & L sur le site Kioscosmetics.com (ci-après le site) dont l’accès est ouvert.

2.2 Domaine d’application des CGV

Les CGV régissent exclusivement les contrats de vente en ligne des produits de B & L (ci-après vendeur professionnel) aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après consommateurs) et constituent avec la commande en ligne les documents contractuels opposables aux parties, à l’exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des produits qui n’ont qu’une valeur indicative.

Les CGV sont exclusivement applicables aux produits livrés aux consommateurs établis en France et/ou dans un pays de l’Union Européenne et/ou de dans un pays de l’Espace Économique Européen.

Les CGV sont rédigées ainsi que l’ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le site en langue française.

2.3 Disponibilité et opposabilité des CGV

Les CGV sont directement mises à la disposition des consommateurs sur le site du vendeur. Les CGV sont opposables au consommateur qui reconnaît en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande.

La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par l’acheteur aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par le vendeur professionnel conformément à l’article 1127-2 du code civil (ancien code civil, art. 1369-4).

2.4 Modification des CGV

Le vendeur professionnel se réserve la faculté de modifier ses CGV à tout moment.

En cas de modification des CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au consommateur.

2.5 Clauses des CGV

La nullité d’une clause contractuelle n’annule pas la nullité des CGV. L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des CGV par le vendeur professionnel ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.

Article 3 – Produits

3.1 Caractéristiques

Les produits offerts à la vente présentés dans le catalogue publié sur le site font chacun l’objet d’un descriptif mentionnant leurs caractéristiques essentielles au sens de l’article L.111-1 du code de la consommation.

Les photographies illustrant les produits ne constituent pas un document contractuel.

3.2 Conformité

Les produits sont conformes aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs au moment de leur mise sur le marché. Les produits sont conformes aux prescriptions du droit français en vigueur au moment de leur mise sur le marché.

3.3 Disponibilité des stocks

Les produits sont livrés dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, le vendeur en informe immédiatement l’acheteur et peut lui proposer un produit d’une qualité et d’un prix équivalent ou, à défaut, un bon d’achat du montant de la commande utilisable pour toute prochaine commande.

En cas de désaccord de l’acheteur, le vendeur procède au remboursement des sommes versées dans un délai de 7 jours ouvrés.

En dehors du remboursement du prix du produit indisponible, le vendeur n’est tenu à aucune indemnité d’annulation, sauf si l’inexécution du contrat lui est personnellement imputable.

3.4 Revente des produits

Les produits vendus sur le site ne peuvent être revendus sans l’accord écrit de la SAS B & L.

Les produits vendus sur le site ne peuvent être re-conditionnés et revendus sans l’accord écrit de la société B & L.

Article 4 – Prix

4.1  Prix de vente

Les prix de vente, conformément à l’article L.112-1 du code de la consommation, sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande facturée en supplément.

Le montant dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande.

Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix.

En cas de promotion par les prix, le vendeur professionnel s’engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion.

4.2  Modification

Le vendeur professionnel se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au consommateur l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

4.3  Frais 

Les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement (auxquels il faut ajouter les autres frais éventuels supportés par le vendeur), dont le client a pu prendre connaissance avant la commande, sont fixés sur le bon de commande.

4.4  Frais de livraison

Les frais de livraison sont gratuits dès 50,00 € (cinquante euros ) d’achat.

Article 5 – Offre

5.1 Domaine

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont réservées aux consommateurs résidant en France et/ou dans un pays de l’Union Européenne et/ou de dans un pays de l’Espace Économique Européen et pour des livraisons dans ces mêmes zones.

5.2 Durée

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont valables, à défaut d’indication de durée particulière, tant que les produits figurent dans le catalogue électronique et dans la limite des stocks disponibles.

5.3 Acceptation

L’acceptation de l’offre par le consommateur est validée, conformément au procédé du double clic, par la confirmation de commande.

Article 6 – Commande

6.1 Étapes de conclusion du contrat

Pour passer la commande, le consommateur, après avoir rempli son panier virtuel en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées, clique ensuite sur le bouton « Commander » et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.

Avant de cliquer sur le bouton « Confirmer la commande », le consommateur a la possibilité de vérifier le détail de la commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.

Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le vendeur dans les meilleurs délais.

6.2 Modification de commande

Toute modification de commande par le consommateur après confirmation de sa commande est soumise à l’acceptation du vendeur professionnel.

Le vendeur professionnel se réserve le droit d’apporter au produit commandé les modifications qui sont liées à l’évolution technique dans les conditions prévues à l’article R. 212-4 du code de la consommation.

6.3 Validation de la commande

Le vendeur professionnel se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées pour des acheteurs ayant la qualité de consommateurs.

Article 7 – Contrat

7.1 Conclusion

Le contrat de vente est formé au moment de l’envoi par le consommateur de la confirmation de sa commande.

7.2 Archivage et preuve

L’archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément à l’article 1360 du code civil (ancien code civ., art. 1348). Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

Article 8 – Paiement

8.1 Exigibilité

Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande. Le paiement s’effectue immédiatement à la commande par carte bancaire.

8.2 Sécurisation du paiement

Le site est doté d’un système de sécurisation des paiements en ligne permettant au consommateur de crypter la transmission de ses données bancaires via le serveur monétique de la plateforme de paiement sécurisé. A aucun moment les données bancaires du consommateur ne transiteront par le système informatique de B & L.

Article 9 – Livraison

9.1 Définition

La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique du bien.

9.2 Délai d’expédition

Le vendeur professionnel traitera la commande dans les plus brefs délais du lundi au vendredi. B & L s’engage à expédier les commandes dans les 48h ouvrées suivant la validation de la commande et sous réserve des stocks disponibles.

9.3 Délai de livraison

La commande préparée sera remise à La Poste ou ses filiales (Colissimo) ou à Mondial Relay, au choix du client, pour une livraison sous 2 à 3 jours en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg ou Suisse.

Les commandes à destination des DOM TOM, seront expédiées également par la Poste ou ses filiales et remises par leur partenaire local. Les délais de livraison diffèrent selon les régions ou le pays de livraison.

9.4 Retard de livraison

En cas de retard de livraison de plus de 5 jours ouvrés, le client devra en informer le service client de la SAS  B & L qui mettra en œuvre les actions nécessaires et adaptées.

9.5 Lieu de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande

9.6 Conformités des produits

Si le produit n’est pas conforme à la commande, le consommateur doit adresser une réclamation au vendeur professionnel en vue d’obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.

9.7 Transfert de propriété

A partir de la date de livraison indiquée sur le bon de commande, la propriété du produit est transférée à l’acheteur, sauf dans les cas où le paiement du prix n’a pas été encaissé à la commande.

Article 10 – Retour des Produits et droit de rétractation

Le consommateur dispose d’un droit de retour de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge.

Le droit de rétractation peut être exercé auprès de notre service client directement depuis notre site internet dans la section [email protected] Nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple par courriel).

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets permettant leur commercialisation à l’état neuf. Tout produit ouvert ou endommagé du fait du consommateur ne sera pas repris.

En cas de rétractation B & L remboursera la totalité des paiements reçus. Soit par re-créditation de la carte bancaire du consommateur, soit par virement bancaire en fonction du mode de paiement de la commande.

B & L pourra différer le remboursement jusqu’à réception et vérification des produits.

Article 11 – Traitement des données personnelles

B & L traite les informations concernant les consommateurs conformément à sa Politique de Confidentialité.

Article 12 – Résolution des litiges

B & L ne saura être tenue pour responsable des dommages résultant d’une utilisation non conforme de ses produits.

En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité auprès du service clientèle de l’entreprise par courrier électronique [email protected], afin de résoudre ce litige de façon informelle.

Article 13 – Droit applicable

Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi française.