Les larmes de Mastic

UN SECRET DE BEAUTÉ DEPUIS L'ANTIQUITÉ

Le mastic est une résine obtenue à partir de l’arbre à mastic.

Les larmes de Mastic aussi appelé mastiha en grec sont des gouttes de résine  produites et récoltées sur un arbre endémique du pourtour méditerranéen et dénommé “Pistachier lentisque” ou Pistacia Lentiscus en latin.

Récolté depuis 2500 ans, les grecs puis les romains comprirent l’immense potentiel de ce produit naturel tant pour son arôme que pour ses nombreux pouvoirs thérapeutiques et cosmétiques.  A l’époque  Byzantine, le mastic était l’un des rares produits de luxe exportés par Constantinople.

Une légère incision sur le tronc permet à la résine de s’écouler lentement, et de sécher au contact de l’air formant de petites gouttes jaunâtre puis cristallines.

SES PROPRIÉTÉS

Le mastic a nombreuse vertus et elles sont avant tout thérapeutiques. Son action anti-bactérienne favorise la cicatrisation. C’est aussi un puissant anti-oxydant.

Bues en tisane, les feuilles de l’arbre à mastic préviennent des troubles digestifs et des maux d’estomac. Mâché tel un chewing-gum, la résine de mastic rafraîchit et aseptise la bouche.

Ses applications en cosmétique sont nombreuses. Le mastic contribue de manière efficace à la régénération de l’épiderme et à sa cicatrisation, favorisant le renouvellement cellulaire. Il détient tous les actifs nécessaires et donne à votre peau un aspect velouté. C’est une excellente base pour votre maquillage.

LES BIENFAITS DE ORIGINAL MASTIC

Original Mastic est le sérum par excellence. Très hydratant il nourrit et adoucit la peau. Antioxydant naturel il vous protège contre les agressions extérieures.

Il favorise efficacement au renouvellement cellulaire permettant la régénération de l’épiderme, et de sa cicatrisation.

Il unifie et illumine le teint
Il hydrate et adoucit votre peau
Favorise au renouvellement cellulaire

C’est le soin idéal en préparation de votre peau pour un maquillage parfait.

NOTRE CERTIFICATION BIO

Le sérum Original Mastic est produit à partir de récolte faite exclusivement sur l’île de Chios en Grèce, laquelle est la seule a pouvoir se prévaloir d’une AOC depuis 1997.

Il  bénéficie de la  certification BIO « AGROCERT » A.O.P de l’ïle de Chios. « The Chios Gummastic Growers Association »